5 conseils pour bien s'alimenter en été

Que vous soyez en vacances, au travail, chez vous ou ailleurs... votre rythme a peut-être changé, mais il est toujours possible de garder les bonnes habitudes ! Alors, voici quelques conseils pour maintenir une alimentation équilibrée et être au top de votre forme pendant l'été.


1. L'eau, c'est la vie !


On ne le dira jamais assez : boire suffisamment d'eau durant la journée est si important. Nous sommes comme les plantes... sans eau, nous ne pourrions pas vivre ! L'hydratation est essentielle pendant toute l'année, et particulièrement en été, où l'on a tendance à d'avantage transpirer.

Saviez-vous qu'il est préférable de boire entre les repas, plutôt que pendant ? Cela permet d'optimiser la digestion et l'assimilation des aliments. Si vous avez du mal à boire suffisamment, vous pouvez essayer de boire un grand verre d'eau 1h avant chaque repas par exemple, ou remplir votre gourde pour la journée et vous donner comme objectif de la terminer avant d'aller au lit !


2. S'hydrater autrement


S'hydrater, ce n'est pas seulement boire de l'eau !

- Le thé, les infusions, les eaux infusées (fruits infusés dans l'eau) sont des alternatives très intéressantes pour varier de l'eau neutre.

- Si vous aimez l'eau de coco, n'hésitez pas ! En plus d'être très hydratante, cette boisson est un puissant antioxydant.

- Les jus de légumes permettent de bénéficier de toute les vitamines et minéraux des légumes sans les fibres, ce qui simplifie leur assimilation.

- Pour les sportifs, on peut opter pour de l'eau salée (eau de mer, comme l'eau de Quinton) qui va être bénéfique après le sport car elle va compenser les pertes minérales engendrées pendant l'exercice.




3. N'oublions pas les fruits et légumes...


On ne va pas se le cacher, l'été n'est pas forcément propice à une alimentation équilibrée (apéros, glaces, boissons sucrées...) vous voyez ? Nos meilleurs amis de tous les temps : les fruits et légumes de saison. Et en été, il y a de quoi faire ! Veiller à en introduire à chaque repas permet de maintenir une alimentation équilibrée, car ils nous apportent les nutriments essentiels.

Les fruits gorgés d'eau comme le melon et la pastèque sont aussi excellents et à consommer sans modération en été. Alors, on met l'accent sur les salades de fruits et de légumes, cuits ou crus, pour de belles assiettes colorées !


4. Le soleil c'est aussi dans l'assiette !


L'alimentation va avoir un rôle clé dans la préparation de votre peau.

- Les aliments riches en provitamine A : tels que les carottes, les tomates, les poivrons rouges, les abricots, les pêches et les nectarines) seront votre bouclier pendant l'été pour prévenir des coups de soleil

- Les antioxydants : comme les légumes crus et "super aliments" tels que les fruits rouges sont d'excellents micro nutriments à ne pas négliger en été

- Les bon gras, ne les oublions pas ! Il sont essentiels pour maintenir un bon apport en lipides. Privilégier l'huile d'olive bio pressée à froid, l'avocat, les olives, et les oléagineux (en petite quantité)




5. Venir manger chez Sweet Rawmance, évidement !


Chez Sweet Rawmance, on continue de vous régaler pendant l'été avec des plats frais, sains et pleins de couleurs ! Nous serions ravis de vous recevoir pour un déjeuner, une pause goûter (studieuse ou pas), un diner... tous les moments de la journée sont bons pour se faire plaisir. Nous prenons soin de mettre à l'honneur le végétal, avec beaucoup d'amour et de gourmandise. Et cet été, vous pouvez déguster des coco fraiches, des açai bowl, des jus et smoothies bien frais... et bien d'autres délicieux plats parfaits pour les chaleurs estivales ! N'hésitez pas à partager vos avis, vos photos, votre expérience chez Sweet Rawmance... en nous taguant sur Instagram @sweetrawmance Nous sommes impatients de vous voir, et vous souhaitons de super vacances !










0 commentaire

Posts récents

Voir tout