Qui a dit que manger des patates douces en dessert était bizarre?

Non, manger des patates douces en dessert est loin d'être bizarre. Et oui, il s'agit bien de l'ingrédient principal de ce brownie super moelleux et alléchant en photo!

Parce que nous avons choisi de rester positifs malgré le confinement, toute l'équipe de Sweet Rawmance s'est impliquée pour rendre ce moment le plus agréable possible pour tout le monde. Chaque membre de notre Team a été inspiré de contribuer d'une façon propre à sa personnalité, ses passions et centres d'intérêt.


C'est comme ça que notre chère Mimie, passionnée de pâtisserie, nous a concocté un super brownie sans gluten, aux amandes et à la patate douce pour nous amener un peu de douceur et (littéralement!) nous redonner la patate.


Comme beaucoup d'entre-vous qui êtes passés à la boutique avez raffolé de ce dessert, on a décidé d'en partager la recette pour que vous puissiez la réaliser à la maison et la partager avec vos proches.


BROWNIE VÉGAN & SANS-GLUTEN AUX AMANDES



INGRÉDIENTS

  • 3 patates douces

  • 1 tasse d’amandes

  • 2 tasses de poudre d’avoine (flocons d’avoine mixez finement)

  • 4 c.à.soupe de cacao en poudre

  • 1 tasse de sucre de coco

  • ½ c.à.café de sel

  • 1 c.à.café de poudre de maca (optionnelle)

  • ½ tasse de beurre d’amande

  • 3 c.à.soupe d’huile de coco


INSTRUCTIONS

  1. Préchauffez votre four à 180 °C. Déposez une feuille de papier sulfurisé au fond d’un plat à gâteau rectangulaire de 20 cm de diamètre.

  2. Epluchez les patates douces et coupez-les en morceaux. Transférez les dans une casserole remplie d’eau puis portez à ébullition, ralentissez puis laisser mijoter une dizaine de minutes jusqu’à ce que les patates soient tendres.

  3. Egouttez les patates puis écrasez les en purée. Laissez de côté pour le moment.

  4. Par la suite, faites torréfier vos amandes au four pendant une petite dizaine de minutes. Puis mixez les grossièrement dans votre blender.

  5. Dans un saladier, mélangez les amandes, la poudre d’avoine, le cacao, la poudre de maca, le sucre de coco et le sel.

  6. Transférez-y la purée de patates douces, le beurre d’amande et l’huile de coco dans le saladier, puis mélangez afin que tout soit bien incorporé. Utilisez vos mains si nécessaire. Vous devriez obtenir une pâte collante ce qui est tout à fait normal.

  7. Versez la pâte dans votre plat à gâteau puis direction le four pour une durée de 15 à 20 minutes.

  8. Une fois la cuisson terminée, retirez le brownie du four, laissez tiédir légèrement puis dégustez 😊.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout