Pourquoi attendre au restaurant ? 5 bonnes raisons de patienter

Vous vous êtes déjà vu en allant manger au restaurant, attendre désespérément votre plat de pâtes ou votre boisson en voyant le serveur courir dans tous les sens.

Mais chez nous il ne s’agit pas de cela ! Si on vous fait attendre un peu pour vos lasagnes, votre burger ou à l’heure du goûter, c’est tout simplement pour l’attention du détail, le perfectionnisme jusque dans l’assiette pour régaler vos papilles. Voici 5 bonnes raisons de patienter.


1) Le choix des ingrédients


Nous recevons chaque jour des produits frais, locaux et de saison. Ces produits bruts sont soignés et choisis pour être les meilleurs. Ainsi, nous optimisons le choix au jour le jour des fruits et légumes afin d’éviter par exemple d’utiliser un aliment peu mûr ou de l’oublier dans un coin et de finir par le jeter.


Nous favorisons un maximum le zéro déchet et nous efforçons d’éviter d’envoyer direction la poubelle des denrées alimentaires. C’est également une des raisons pour lesquelles il vous est possible de repartir avec votre doggy bag pour nous aider dans cette démarche contre le gaspillage alimentaire !

Ainsi, soyez sûrs que chaque ingrédient est choisi avant le service, et même, avant de préparer votre assiette !




2) La création d'un plat


Nous sommes en constante réflexion ! En effet, comme nous réalisons tous nos plats maisons. Rien n’est fabriqué à l’extérieur. Toutes les étapes de création, de production et d'exécution sont faites dans notre restaurant. Comme on dit… On met la main à la pâte ! Et on adore ça, évidemment.


De fait, chaque repas sera différent de par le rendu du façonnement des produits bruts. Par exemple, chaque pizza sera unique, car chaque pâte est travaillée indépendamment. Innover sur chaque plat nous permet de nous réinventer, d’évoluer. C’est d’ailleurs en partie pour celui que nous sommes déjà passé de Raw Cakes à Sweet Rawmance.

L’imagination en restauration est une part importante du métier. La création est un art, et cela peut prendre du temps. Il s’agit d’assembler les pièces d’un puzzle légumineux ou fruité dans vos assiettes ! Mais ne vous inquiétez pas, vous ne trouverez jamais de Lego dans vos déjeuners !


3) La préparation


Après avoir cogité sévère sur vos assiettes, il est grand temps de passer aux choses sérieuses : la préparation !

Elaborer un menu afin qu’il soit bon, beau, copieux sans être lourd et sain (ce sera tout, merci), demande du temps ! Et comme nous n’utilisons rien d’industriel et que tout est fait maison, il va de soi que chaque ingrédient est travaillé individuellement et avec amour bien sûr, vous commencez à nous connaître maintenant !


Le savoir-faire culinaire peut se faire attendre, mais… Nous arrivons toujours à temps ! L’attente s’allonge seulement de quelques minutes.

Nous n’avons encore jamais retrouvé de momies dans notre restaurant !


4) L'attention aux détails


Soyez sûrs que chaque aliment, garniture et mets sera travaillé de manière unique. Vous ne retrouverez pas la même assiette que votre voisin, logique pour la cuisine maison, non ?

Mais en plus, nous prêtons une attention particulière aux détails…


Nous adorons présenter nos plats pour qu’ils soient beaux ! En effet, l’appétit commence déjà par ce que l’on voit, ce que l’on sent… Finalement le goût se manifeste presque en dernier. Car lorsque vous voyez arriver votre repas, c’est d’abord une explosion de couleurs qui s’étale sous vos yeux ! Puis vous allez découper vos aliments, vous entendrez peut-être la croûte craqueler sous le couteau, entendre la salade se déchirer. Sentir les odeurs se décupler.


N’ayez pas peur on ne dépeint pas du tout une scène de film d’horreur là ! Aucune souffrance n’est à déplorer avant, pendant et après vos déjeuners, soyez tranquilles.




5) Pour que vous restiez avec nous !


Le meilleur pour la fin, et cette fois c’est vraiment vrai ! Et si vous envisagiez le repas comme un moment de détente ? Un moment où vous prenez le temps d'apprécier chaque instant. Comme on vous le disait, on ne vous fera pas attendre trop longtemps. Juste assez pour que nous puissions réaliser notre assiette avec minutie, et pour vous gardez avec nous un peu plus longtemps !



Pour récapituler, chez Sweet Rawmance vous attendez pour :

  • les détails soignés dans l'assiette ;

  • la création de chaque repas unique demande du temps ;

  • un choix minutieux des produits bruts ;

  • une préparation faite maison et minute ;

  • pour vous garder avec nous pardi !

Alors, ça vaut le coup d’attendre ou pas ? Après tout, il n'y a que les citrons qui sont pressés, n'est-ce pas ?





09 86 12 73 48

Sweetrawmance_symbol.png

suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram

83 rue Daguerre 75014 Paris, France

Copyright 2020 @ sweetrawmance