La recette du gaspacho en 5 étapes

La recette du gaspacho vient réveiller nos papilles ! Direction la cuisine pour préparer une rentrée pleine de vitamines. Toujours vegan, bio et healthy. La tomate est le fruit de saison en ce moment et on en profite !


La tomate : un fruit de saison

On va tous se mettre d'accord : la tomate est un fruit ! Oui, oui ! Maintenant qu'on est tous au clair avec ça, on peut passer aux choses sérieuses ! C’est le fruit préféré des français ! Pour cause, il en existe de différentes formes et de différents goûts. Qu’elle soit plus sucrée, plus acide. Plus gourmande ou plus petite. La tomate peut se déguster en entrée, en plat ou en dessert, why not !

Elle sert également à hydrater car elle est composée à 94% d’eau. Riche en vitamine C et en potassium. Idéale on vous dit !


Le fruit de la tomate atteint la pleine saison à l’été, mai ou juin et jusqu’en octobre. Et, on en parlait déjà avec cette recette, le gaspacho nous vient tout droit d’Espagne et est parfait pour l’été ou l’arrière saison pour apprécier les dernières douces soirées d'été et d'été indien (merci Joe Dassin !).


En revanche, ne les conservez pas au réfrigérateur, cela inhibe le goût, et ce serait dommage ! Le but de la cuisine crue est justement de mettre en avant les saveurs !


Recette du gaspacho


On va commencer par le plus simple nous allons parler des ingrédients :

- 7 tomates ;

- 1/2 de concombre ;

- 1 poivron rouge ;

- 1 gousse d'ail ;

- 2 cuillères de vinaigre de pomme ;

- sel en fonction de votre goût ;


Étape 1

Laver tous les légumes et ôter la peau du concombre et enlever les pépins des autres légumes. Puis réduire l'ail en purée.


Étape 2

Mixer tous les ingrédients jusqu'à former obtenir une forme bien liquide.


Étape 3

Ajouter de l'eau afin d'obtenir une texture bien liquide et onctueuse.


Étape 4

Rajouter le sel et le poivre pour assaisonner selon vos goûts. Vous pouvez rajouter du basilic et du citron si vous le souhaitez !


Étape 5

Mélanger bien afin d'obtenir une texture homogène. Puis placer le gaspacho au réfrigérateur avec ou sans glaçon. Servir bien frais et déguster.


Bon appétit !





09 86 12 73 48

Sweetrawmance_symbol.png

suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram

83 rue Daguerre 75014 Paris, France

Copyright 2020 @ sweetrawmance